FC Barcelone - Atalanta : En 8es en tant que dauphins (2-2)

FC Barcelone - Atalanta : En 8es en tant que dauphins (2-2)

Les Catalans bouclent la phase de poule unique de la Ligue des Champions à la 2e place (buts de Lamine Yamal, R. Araujo/Ederson et Pasalic)

Mercredi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone disputait la 8e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Le seul objectif des Catalans étaient de terminer le plus haut possible au classement, après avoir validé leur qualification en 8es de finale la semaine dernière en s'imposant à Lisbonne contre Benfica. Contre l'Atalanta, les Catalans ont ouvert le score en seconde période grâce à Lamine Yamal. Ederson a égalisé avant que Ronald Araujo ne redonne l'avantage aux Blaugrana dans la foulée. En fin de match, Pasalic a égalisé pour les Italiens (2-2).

Peu d'occasions

Malgré la qualification pour les 8es de finale en poche, Hansi Flick aligne presque son XI type. Seuls Frenkie de Jong et Eric Garcia remplacent respectivement Marc Casado et Pau Cubarsi. 

Après une semaine prolifique, marquée par des victoires contre Benfica (4-5) et Valence (7-1), le Barça démarre au petit trot.  Szczesny intervient sur un centre taclé par son défenseur Alejandro Baldé (10e).

Lamine Yamal, en jambes, tente de répliquer et place une frappe enroulée. Carnesecchi se détend mais le ballon passe à côté (13e). 

Après la demi-heure de jeu, Zappacosta croit ouvrir le score mais la VAR annule son but pour une position de hors-jeu (34e). Avant la pause, Gavi retombe mal et se plaint du genou, mais il peut tenir sa place.

Lamine Yamal récompensé

Au retour des vestiaires, le Barça accélère. Raphinha est servi en une touche par Lewandowski et file sur la gauche. Le Brésilien sert Lamine Yamal, esseulé au centre et le prodige de la Masia dribble le gardien sur son contrôle. Il conclut en conduisant le ballon dans les filets, malgré le retour d'un défenseur (1-0, 47e).

Le match s'anime et s'équilibre

Contre le cours du jeu, Ederson parvient à égaliser d'une frappe limpide, qui surprend Szczesny (1-1, 67e). Les Catalans ne mettent que cinq minutes à reprendre l'avantage, sur une tête de Ronald Araujo, au second poteau, suite à un corner de Raphinha (2-1, 72e). 

À dix minutes de la fin du match, Pasalic est servi à la limite du hors-jeu et égalise en plaçant un tir entre les jambes du gardien polonais du Barça (2-2, 80e). 

Avec ce match nul, les Blaugrana terminent 2es, derrière Liverpool, battu par le PSV. En 8es de finale, les Catalans joueront contre Benfica, Monaco, le PSG ou Brest, au mois de mars (4-5 et 11-12). Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article