FC Barcelone - Osasuna : La belle affaire du leader ! (3-0)

FC Barcelone - Osasuna : La belle affaire du leader ! (3-0)

Les Catalans s'imposent lors du match en retard de la 27e journée et sont leaders avec 3 points d'avance (buts de Ferran Torres, Dani Olmo et Lewandowski)

La soirée de jeudi a permis au FC Barcelone de prendre les commandes de la Liga en solitaire. Les hommes de Hansi Flick ont remporté leur match en retard de la 27e journée et comptent désormais 3 points d'avance sur leur dauphin, le Real Madrid. L'Atlético de Madrid est 3e, à 7 points dans le rétroviseur. Face à Osasuna, le Barça a rapidement pris les devants grâce à Ferran Torres. Avant de doubler la miser grâce à Dani Olmo, sur pénalty après 20 minutes de jeu. Robert Lewandowski a signé le but du break en fin de match (3-0). Avec cette 8e victoire consécutive en Liga, le Barça semble lancé vers le titre.

Ferran Torres mord le premier

Hansi Flick aligne une équipe séduisante, avec Dani Olmo, Frenkie de Jong, Pedri, Gavi au milieu et Lamine Yamal avec Ferran Torres devant. Les Catalans ne tardent pas à ouvrir le score. Sur un centre d'Alejandro Baldé, le requin Ferran Torres se jette pour marquer de près (1-0, 10e).

Dani Olmo marque et se blesse

Dix minutes plus tard, Dani Olmo est lancé en profondeur et tente le coup du sombrero sur le gardien, qui le percute. L'arbitre désigne le point de pénalty et l'attaquant blaugrana se fait justice lui même (2-0, 20e). Malheureusement, cinq minutes plus tard, le '20' du Barça doit céder sa place, touché musculairement (27e).

Avant la pause, les Blaugrana sont tout près d'inscrire le but du break mais le coup des 20 mètres de Ferran Torres retombe sur la barre transversale (39e).

Lewandowski enfonce le clou

En seconde période, Hansi Flick tente de gérer le temps de jeu des internationaux qui ont défendu les couleurs de leur sélections au cours des deux dernières semaines. Frenkie de Jong est remplacé par Pablo Torre (45e), Ferran Torres par Robert Lewandowski (68e). Le Pichichi de la Liga ne met que dix minutes à signer le but du break, de la tête, sur un centre précis de Fermin Lopez ! (3-0, 77e).

En fin de match, Pedri sort sous les ovations et cède son brassard à Gavi (84e). Pau Victor, entré en jeu en fin de match, est tout proche de marquer de près mais il bute sur le portier, Herrera (86e). Les Culers peuvent entamer la ola, ils sont leaders avant le derby contre Gérone dimanche, à 16h15. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article