FC Barcelone - Gérone : Un rythme de champion (4-1)

FC Barcelone - Gérone : Un rythme de champion (4-1)

Les Blaugrana enchaînent une 9e victoire consécutive en Liga et conservent 3 points d'avance en tête (but de Krejci CSC, Lewandowski x2 et F. Torres/Danjuma)

Dimanche après-midi, le FC Barcelone devait s’imposer pour conserver 3 points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. C'est désormais chose faite après un nouveau festival sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic. Un doublé de Lewandowski, et des buts de Krejci, contre son camp, et de Ferran Torres, ont fait pencher la balance en faveur du leader. Danjuma avait égalisé contre le cours du jeu (4-1).

Domination sans partage

Les hommes de Hansi Flick entrent bien dans leur match et se procurent les premières occasions. Fermin Lopez est servi dans la surface par Gavi et voit sa frappe repoussée par un défenseur (4e). Dix minutes plus tard, le jeune milieu espagnol s’écroule dans la surface mais l’arbitre décide de siffler faute contre le Barça, après consultation de la VAR (13e).

Sur un corner tendu tiré par Pedri, Araujo place une tête et oblige Gazzaniga à la parade (22e).

Robert Lewandowski est trouvé après une belle série de passes et tente sa chance du gauche mais le gardien se couche bien (24e). 

Lamine Yamal, à l'origine de l'ouverture du score

Avant la pause, sur un coup franc excentré, Lamine Yamal place un frappe enroulée puissance, détournée dans les filets par Krejci (1-0, 43e).

Les 48.258 supporteurs donnent de la voix pour encourager leurs protégés. Au retour des vestiaires, le Barça reste en attaque.

Danjuma surprend le Barça

Incapable de doubler la mise, les Blaugrana s'exposent à l'égalisation des visiteurs. C'est ce qui arrive lorsque Danjuma est servi dans le dos d'Araujo et s'en va battre Szczesny de près (1-1, 53e). Les Catalans ne se laissent pas abattre. Suite à une talonnade de Lamine Yamal, Koundé est trouvé en angle fermé. Son centre-tir est tout près de finir au fond des filets (56e).

Le Pichichi apparaît

Sur une frappe lointaine, Eric Garcia trouve le poteau droit (61e). Sur l'action suivante, Fermin Lopez remporte son duel de la tête dans la surface et Robert Lewandowski redonne l'avantage au Barça sur une reprise acrobatique (2-1, 62e). Un quart d'heure plus tard, le Pichichi de la Liga signe son 25e but de la saison en Liga, bien décalé par Frenkie de Jong. L'avant-centre blaugrana marque d'une frappe du droit, dans le petit filet opposé (3-1, 77e).

Le requin a toujours faim

En fin de match, Gerard Martin centre vers Ferran Torres, qui contrôle et marque d'une frappe croisée du gauche de l'entrée de la surface ! (4-1, 86e). Le dernier moment fort la rencontre provient des pieds de Lamine Yamal, qui voit sa frappe surpuissante mourir sur l'équerre ! (90e). 

Avec ce nouveau succès, le FC Barcelone conserve 3 points d'avance sur le Real Madrid, 2e, et augmente son écart avec l'Atlético de Madrid, à 9 points désormais. Une préparation idéale avant la demi-finale retour de la Coupe du Roi, mercredi au Metropolitano. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article