Robert Lewandowski sur le rythme d'un Pichichi
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Les jours se suivent et se ressemblent pour le buteur du FC Barcelone, Robert Lewandowski. Auteur d'un doublé décisif lors du derby contre Gérone (4-1), le Polonais a célébré son retour en tant que titulaire après avoir été mis sur le banc contre Osasuna (match lors duquel il avait également marqué). Face aux Catalans du nord, il a inscrit les buts synonymes de 2-1 et 3-1 après l'égalisation de Danjuma, contre le cours du jeu.
L'avant-centre blaugrana a profité des passes décisives de Fermin Lopez, de la tête, et de Frenkie de Jong, après une jolie conduite de balle, pour signer les buts du break en faveurs des hommes de Hansi Flick.
3 buts d'avance pour le Pichichi
Le doublé inscrit par Robert Lewandowski lors du derby lui permet d'être plus que jamais en lice pour remporter le Trophée de Pichichi et le Soulier d'Or Européen. Il compte 3 buts de plus que Mbappé en Liga.
En 29 matches, 'Lewy' a marqué 25 buts. Budimir, Raphinha et Sancet ont vu leur écart avec le Polonais s'agrandir.

Salah en ligne de mire pour le Soulier d'Or
L'Égyptien de Liverpool, Mohammed Salah, a inscrit 27 buts en 29 journées disputées de Premier League. Les Reds n'ont pas joué en championnat car il s'agissait d'un week-end de FA Cup mais le buteur en est à 54 points au Soulier d'Or Européen (27 buts avec un coefficient de 2.
Le Suédois du Sporting Portugal Gyokeres est 3e même s'il a marqué plus de buts. Dans son championnat, le coefficient est de 1,5.
À 3 buts de la centaine avec le Barça
Toutes compétitions confondues, l'attaquant de 36 ans a marqué 38 buts. Au total avec le Barça, il en est à 97. Il devrait atteindre la barre des 100 en mois d'avril s'il continue sur sa lancée. Au vu des matches qui attendent les Catalans, nul doute que le '9' blaugrana sera un élément clé de l'effectif.
- Viber
- Messenger
- Lien copié