Atlético de Madrid - Barça : Pour une place en finale

Atlético de Madrid - Barça : Pour une place en finale

Mercredi à 21h30, les Catalans se déplacent au Metropolitano pour défier les Colchoneros en demi-finale retour de la Coupe du Roi

C'est l'une des affiches les plus importantes de cette fin de saison. Mercredi à 21h30, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Metropolitano pour disputer la demi-finale retour de la Coupe du Roi contre l'Atlético de Madrid. Tenus en échec au match aller (4-4), les Catalans doivent s'imposer dans la capitale pour se qualifier pour la finale de Séville. Le vainqueur retrouvera le Real Madrid, qui a éliminé la Real Sociedad mardi soir (2-1, 4-4).

Un match aller complètement fou

Il y a moins de deux mois, au Stade Olympique de Montjuic, le Barça et l'Atlético de Madrid avaient livré une véritable bataille. Mais aucun vainqueur n'avait pu émaner de ce choc. Mercredi soir, il y aura une seule équipe qualifiée pour la finale du 26 avril. Il s'agit du 4e match entre les deux équipes cette saison. Pour le moment, une victoire partout en Liga et un match nul. Balle au centre.

2025-02-25_FCBvsAtMADRID_37

La Coupe du Roi, dernier objectif de l'Atlético

La forme des équipes avant la rencontre n'aura pas vraiment d'importance. Nul doute que les hommes du Cholo Simeone, qui ont vécu un mois de mars difficile, seront déterminés pour ce choc. Éliminés de la Ligue des Champions par le Real Madrid, lors d'une séance de tirs au but polémique, les Colchoneros sont également à 9 points derrière le Barça en Liga. L'Atlético reste sur un match nul sur la pelouse de l'Espanyol, le week-end dernier.

Toujours invaincus en 2025

De leur côté, les joueurs de Hansi Flick viennent d'enchaîner 20 matches sans défaites en 2025 (17 victoires et 3 matches nuls). Face à Oblak, Giménez, Griezmann, Sorloth, Julián Álvarez, etc., les Blaugrana devront aller chercher leur billet pour une deuxième finale cette saison. Ils avaient remporté la première, en janvier, en Arabie Saoudite, et soulevé la Supercoupe d'Espagne.

_MGA5585

Plusieurs blessés

Ter Stegen, Bernal et Christensen sont blessés de longue durée. Mais dernièrement, Marc Casadó et Dani Olmo ont rejoint l'infirmerie. Le reste de l'effectif se battra corps et âme face à une des meilleures équipes d'Europe, dans une ambiance qui s'annonce infernale. Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article