Atlético de Madrid - FC Barcelone : En finale ! (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir, le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi après s'être imposé sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Un but de Ferran Torres, avant la demi-heure de jeu, sur un service millimétré de Lamine Yamal, a offert la victoire aux Catalans (0-1, score cumulé 4-5). Ils affronteront le Real Madrid le 26 avril prochain au Stade La Cartuja de Séville !
Le requin concrétise la domination blaugrana
Le Barça attaque fort d'entrée. Pedri sert Lamine Yamal par-dessus la défense. L'ailier accélère et centre devant le but. Gimenez est tout proche de marquer contre son camp mais le cuir revient dans les gants de Musso ! (1e). Sur un tacle appuyé d'Azpilicueta, Raphinha reste au sol, touché au tendon d'Achille. L'arbitre consulte la VAR mais n'adresse qu'un carton jaune au latéral espagnol (8e). Le prodige de la Masia retente sa chance dix minutes plus tard, d'une frappe enroulée des 16m50, qui frôle la lucarne des Colchoneros (11e).
Avant la demi-heure de jeu, Lamine Yamal adresse un superbe ballon à Ferran Torres, à travers toute la défense locale. Le requin parvient à pousser le ballon dans les filets, du bout du pied ! (0-1, 27e). Avant la pause, le '19' blaugrana est toujours au départ de l'action. Il décale Raphinha, qui vient buter sur Musso sur une frappe puissante en angle fermé (38e).

Un Barça tout en maîtrise
Au retour des vestiaires, Sorloth est bien servi à la limite du hors jeu et place une frappe du gauche dans le petit filet (52e). Hansi Flick décide de faire entrer Ronald Araujo à la place de Pau Cubarsi, et Eric Garcia remplace Fermin Lopez (56e). Sur une nouvelle action initiée par Lamine Yamal, Raphinha est décalé sur la gauche. Sa frappe du gauche est repoussée en corner par Musso (55e).
Pour le dernier quart d'heure, Robert Lewandowski fait son entrée en jeu afin de tenter de signer le but du break (76e). Sur une dernière contre-attaque blaugrana, Lamine Yamal tente d'y aller tout seul alors que Raphinha et Lewandowski semblaient bien placés. Le ballon est détourné par un défenseur dans les bras du gardien (82e). En fin de match, le FC Barcelone joue à la passe à 10 avec brio, afin d'éviter de se mettre en danger. Ils joueront un nouveau Clasico en finale, le 26 avril prochain à Séville. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié