Samedi soir, contre le Betis (1-1), Wojciech Szczesny a prolongé sa série d'invincibilité. Depuis qu'il est arrivé au Barça, le gardien polonais n'a toujours pas perdu, en Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne. Face au Betis, il a enregistré un 20e match sans défaite consécutif.
L'année 2025 débute idéalement pour le portier blaugrana. Après ses débuts en Coupe du Roi, à Barbastro, il a enchaîné les matches sans en perdre un seul. Avec 17 victoires et 3 matches nuls (ces derniers contre l'Atalanta, l'Atlético et le Betis), il montre qu'il est un dernier rempart solide. Avec lui dans les cages, les Catalans ont battu Barbastro, l'Athletic Bilbao, le Real Madrid, Benfica (3), Valence (2), Alavés, Séville, le Rayo Vallecano, Las Palmas, la Real Sociedad, l'Atlético de Madrid (2), Osasuna et Gérone.
Dans le top 5 de l'histoire du Club
Toujours serein, le '25' blaugrana est entré dans le top 5 des joueurs du Barça ayant réussi les meilleurs débuts. Il est désormais à égalité avec Philippe Coutinho et derrière Albert Celades, Johan Cruyff, Paulinho et Cesc Fàbregas.
Il va désormais tenter de faire aussi bien que Cesc Fàbregas, dès cette saison. 11 matches à jouer, au minimum.
10e clean sheet
Le FC Barcelone s'est doté d'un gardien invincible avec Szczesny. Son sang-froid dont lui permet de gérer au mieux chaque situation tendue. Il n'a encaissé que 6 buts lors des 10 derniers matches, avec 5 clean cheets réussis.
Il est évident que le gardien originaire de Varsovie a réussi son intégration au Barça. Szczesny se sent bien au sein du Club, et cela se voit sur le terrain et au niveau des résultats.