FC Barcelone - Betis : Le leader doit enchaîner
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Difficile de faire mieux en ce moment en Espagne. Samedi, à 21 heures, le Stade Olympique de Montjuic accueille une affiche entre les deux équipes les plus en forme de la Liga. Avec 9 victoires consécutives, le FC Barcelone affronte le Betis, qui vient d'enchaîner 6 succès d'affilée. Une des deux séries prendra fin lors de cette 30e journée.
Un des derniers gros chocs en Liga
Depuis le 18 janvier, contre Getafe, le Barça a gagné toutes ses rencontres de championnat. Depuis deux mois donc, les hommes de Hansi Flick n'ont laissé échapper aucun point et sont désormais leaders avec 3 points d'avance sur le Real Madrid et 9 sur l'Atlético de Madrid (en plus de goal average particulier).
Les précédents entre le Barça et le Betis parlent en faveur des Blaugrana, qui se sont imposés 5-0 (2023/24) et 4-0 (2022/23). Mais la saison auparavant, les Andalous avaient créé la surprise en prenant les 3 points en Catalogne (0-1). En Coupe du Roi, le FC Barcelone reste sur une large victoire contre les Vert-et-Blanc (5-1). Le but des visiteurs avait été inscrit par Vitor Roque, qui évolue désormais sous les couleurs de Palmeiras.
Le Betis veut écrire son histoire
Avec 6 victoires consécutives, les Andalous ont pu s'emparer de la 6e place de la Liga. Actuellement, ils comptent 47 points au compteur, soit 7 de plus que le Rayo, 7e. L'équipe de Pellegrini est toujours en lice en Conference League, après s'être qualifiée en quarts de finale. Si elle s'impose au Stade Olympique de Montjuic samedi soir, elle aura réussit un record historique dans l'histoire du club, avec 7 victoires consécutives en championnat.
Isco, suspendu
Le Betis ne pourra pas compter sur l'un de ses meilleurs joueurs , Isco Alarcón. L'Andalou a reçu cinq cartons jaunes et manquera ce choc. Il est le 2e meilleur buteur de l'équipe Pellegrini, avec 6 buts, soit un de moins que Lo Celso. En revanche, Antony, arrivé récemment de Manchester United, sera de la partie.
- Viber
- Messenger
- Lien copié