FC Barcelone - Betis : Un peu plus leaders (1-1)

FC Barcelone - Betis : Un peu plus leaders (1-1)

Les Catalans profitent de la défaite du Real Madrid pour augmenter leur avance en tête de la Liga, face à une belle équipe andalouse (buts de Gavi/Natan)

Samedi soir, trois jours seulement après sa qualification héroïque en finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone avait une belle occasion de creuser l'écart en tête du classement de la Liga. Les hommes de Hansi Flick n’ont pas laissé passer cette opportunité en or, quelques heures après la défaite du Real Madrid, à domicile contre Valence (1-2). Les Blaugrana ont toutefois concédé le match nul contre le Betis. Gavi a ouvert le score rapidement pour les Catalans, avant l'égalisation de Natan pour les Andalous après un quart d'heure de jeu (1-1). Le Barça égale son meilleur début d'année historique après un 22e match sans défaite.

Gavi va mieux et marque

Privé de Dani Olmo et Iñigo Martinez, blessés, le Barça aligné un XI avec trois changements. Ferran Torres est titulaire sur le côté gauche de l'attaque, alors que Ronald Araujo prend place dans la charnière. Au milieu, Gavi est aligné.

Absent de la demi-finale retour de la Coupe du Roi pour une gêne au genou, le milieu blaugrana marque rapidement contre son ancien club (lorsqu’il était en pré-formation). Suite à une récupération de Jules Koundé, Lamine Yamal a trouvé Ferran Torres, pour la passe décisive en une touche vers Gavi. Le milieu andalou a ensuite ouvert le score d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0, 7e).

HANSI

Natan égalise

Sur leur première "occasion", les Andalous marquent de la tête. Natan devance Ronald Araujo et bat Szczesny (1-1, 17e).

Avant la pause, Lamine Yamal se procure une double occasion. Son premier tir est repoussé par le gardien et le deuxième détourné en corner par Marc Bartra (40e).

Le Barça tente, en vain

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée, avec le Betis qui défend en bloc. À l'heure de jeu, Hansi Flick fait entrer Raphinha et Eric Garcia à la place de Ferran Torres et Frenkie de Jong (59e). Le Brésilien place une tête sur une centre de Fermin Lopez, mais ça passe juste à côté ! (76e). En fin de match, le milieu blaugrana centre fort devant le but et Adrian repousse vers Lamine Yamal. Son tir arrive dans les pieds de Lewandowski, qui tente un retourné, en angle fermé, sans danger (87e). La dernière occasion revient au Betis, sur une frappe lointaine de Natan, mais Szczesny s'envole pour la parade (89e).

Les Catalans auront tenté jusqu'au bout et dominé la totalité de la rencontre, mais ils se sont heurtés à une équipe solide et en confiance. Les hommes de Hansi Flick restent leader, avec 4 points d'avance sur le Real Madrid, avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi contre le Borussia, au Stade Olympique de Montjuic. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article