Barça-Dortmund, le duel des deux meilleures attaques en Ligue des Champions

Barça-Dortmund, le duel des deux meilleures attaques en Ligue des Champions

Le quart de finale entre les Catalans et les Allemands oppose les deux équipes les plus prolifiques de la compétition

Qui dit semaine de Ligue des Champions dit spectacle et émotions fortes. Mais lorsqu'il s'agit d'un quart de finale aller entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, les deux meilleures attaques de la compétition, l'impatience est encore plus intense. Battus à ce stade de la compétition la saison dernière, les Blaugrana vont tout faire pour rejoindre le dernier carré. En face, le BVB a montré récemment qu'il fallait le prendre en compte parmi les favoris au titre.

Les deux meilleures attaques

Le duel entre les Catalans et les Allemands est tout simplement la meilleure promesse de voir des buts. Le Barça en totalise 32 dans la compétition alors que le Borussia en est à 28, tout comme le Real Madrid et le Bayern. 

mini__MGA3373

Raphinha et Guirassy, ​​​​redoutablement efficaces

Les deux équipes sont adroites devant le but en Ligue des Champions au niveau collectif, mais si l'on se penche sur les individualités, deux noms ressortent. Il s'agit tout simplement des deux meilleurs buteurs de la compétition. Raphinha a inscrit 11 buts en 10 match pour les Blaugrana, alors que Serhou Guirassy, ​​l'attaquant du BVB, compte 10 réalisations en 12 rencontres lors de cette édition de la Ligue des Champions.

Des records peuvent tomber

Par ailleurs, Robert Lewandowski, qui a marqué neuf buts, est le quatrième meilleur buteur de toute la compétition. À la 3e place, à égalité avec Guirassy, on retrouve Harry Kane, du Bayern. Si Raphinha, Guirassy et Lewandowski marquent encore, ils pourraient bien devenir les meilleurs buteurs de leur équipe sur une édition dans l'histoire de la compétition. Évidemment, en cas de qualification, ils auraient encore 2 voire 3 matches de plus à disputer.

Raphinha, avec Messi en ligne de mire

Lorsque l'on parle de records en football, le nom de Leo Messi suit presque toujours. Avec 14 buts marqués en Ligue des Champions 2011/12, soit deux de plus que ceux des saisons 2018/19 et 2010/11, où il en avait marqué 12, l'Argentin est le recordman de buts du Barça sur une saison. Aujourd'hui, les 11 réalisations de Raphinha peuvent lui permettre d'atteindre le record du natif de Rosario. De son côté, Guirassy, ​​​​​​avec ses 10 buts, a déjà égalé la meilleure saison en Ligue des Champions d'un joueur de Dortmund. Il s'agissait de Erling Haaland (2020/21) et Robert Lewandowski (2012/13).

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article