FC Barcelone - Borussia Dortmund : Un pas de géant (4-0)

FC Barcelone - Borussia Dortmund : Un pas de géant (4-0)

Les Catalans s'imposent largement, grâce à un doublé de Lewandowski et des buts de Raphinha et Lamine Yamal, avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions mardi

Mercredi soir, au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone recevait le Borussia Dortmund, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Blaugrana voulaient prendre une option sur la qualification pour le dernier carré avant d'aller en Allemagne mardi. Ils n'auraient pas pu rêver mieux, avec un large succès, net et sans bavure, devant leurs supporteurs. Raphinha a ouvert le score, avant le doublé de Robert Lewandowski. Lamine Yamal est venu clore le score (4-0).

Raphinha concrétise la domination catalane

Les hommes de Flick sont les premiers en action. Lamine Yamal élimine sur un crochet et trouve les gants de Kobel sur sa frappe du gauche. Dans la foulée, l'ailier blaugrana est servi en angle fermé et place un centre-tir dangereux, qui fuit le cadre (5e). Deux minutes plus tard, sur l'aile gauche, Raphinha centre en retrait pour Robert Lewandowski, dont la tentative en première intention oblige le portier allemand à la parade (7e). 

Le match est animé et le Barça reste à l'attaque. Avant la demi-heure de jeu, Iñigo Martinez est trouvé sur un long coup franc. Sa tête arrive dans les pieds de Pau Cubarsi, qui se jette pour battre Kobel. Raphinha pousse ensuite le ballon dans le but vide, sur la ligne. Le Brésilien augmente son avance en tête des buteurs de la compétition avec cette 12e réalisation (1-0, 26e).

Avant la pause, Guirassy manque trois occasions. Tout d'abord sur un petit piqué de Chukwuemeka, lorsque sa reprise de volée est dévissée (36e). Puis sur un centre de Adeyemi, où il ne peut toucher le cuir alors qu'il était seul devant la cage 45e). Enfin, après un joli dribble, où il allume le petit filet de Sczceszy (45+1).

'Lewy' double et triple la mise

Au retour des vestiaires, Lamine Yamal centre au second poteau vers Raphinha. La tête du Brésilien parvient sur le crâne de Lewandowski, qui marque dans le but vide, de près (2-0, 48e). Après l'heure de jeu, le Barça accélère encore. Fermin Lopez est servi à l'entrée de la surface et sa frappe du droit trouve le poteau gauche (63e). Sur l'action suivante, le milieu blaugrana sert Robert Lewandowski dans l'axe et le buteur polonais allume Kobel en première intention. Son doublé permet aux Catalans de faire le break ! (3-0, 66e).

Lamine fait mal

Les 49.760 supporteurs donnent de la voix, ravis du spectacle proposé. Et ils vont bondir de leur siège une nouvelle fois, lorsque Raphinha négocie bien un trois contre un et trouve Lamine Yamal, seul sur l'autre aile. Le prodige de la Masia conclut du gauche, avec une facilité déconcertante (4-0, 77e).

La fin de match est une fête. Gavi, Ansu Fati et Ferran Torres sont ovationnés à leur entrée en jeu. Eric Garcia et Ronald Araujo sont également lancés dans la bataille. Les Catalans défendent leur bel avantage et sont infranchissables.

Samedi, ils iront défier Leganés en Liga, afin de défendre leur belle avance en tête du classement en Liga (4 points et le goal average en sa faveur par rapport au Real Madrid). Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article