Lewandowski, en état de grâce
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Robert Lewandowski est réglé comme une horloge. Face aux cages, l'attaquant polonais laisse parler son talent de buteur, à 36 ans. Mercredi soir, contre son ancien club, le Borussia Dortmund, il a signé un nouveau doublé, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ses statistiques permettent au FC Barcelone d'être encore en lice sur tous les tableaux et d'avoir un pied en demi-finale de la prestigieuse compétition européenne après le succès face aux Allemands (4-0).
40 buts en 45 matches
Lewy a inscrit 40 buts en 45 matchs, soit de pus d'un but par match. Il a réussi cette prouesse sept saisons consécutives au Bayern Munich, entre 2015/16 et 2021/22. Avec 51 réalisations en 2019/2020, il avait réussi son record et remporté le triplé avec le club bavarois. Alors qu'il reste encore au moins 10 matches à jouer cette saison, il pourrait pulvériser ses propres chiffres.
Presque centenaire
Arrivé en août 2022, le Polonais a marqué 99 buts officiels avec le Barça. Il compte 11 réalisations en Ligue des Champions, dont il est le deuxième meilleur buteur cette saison (derrière Raphinha). Il n'est plus qu'a 5 buts d'entrer dans le top 20 des meilleurs buteurs de l'histoire du Club. Il a régalé Pedro et se lance aux trousses de José Antonio Zaldúa (1961-71).
Décisif dans les moments-clés
Le numéro 9 compte désormais 34 buts en matchs à élimination directe, égalant Benzema. Les deux joueurs sont derrière derrière Cristiano Ronaldo (67) et Messi (49). Tout indique que Lewandowski sera bientôt seul à la 3e place de ce classement exceptionnel.
La loi de l'ex
Avec 29 buts en 28 matches inscrits contre le BVB, Lewandowski ne fait pas de cadeau à son ancien club. Évidemment, la grande majorité de ses réalisations ont été signées sous le maillot du Bayern Munich.
- Viber
- Messenger
- Lien copié