Leganés - FC Barcelone : Pour se rapprocher du titre
- Viber
- Messenger
- Lien copié
C'est le genre de déplacement qui comptera en fin de championnat. Samedi après-midi (21h), le FC Barcelone joue à Leganés, à l'occasion de la 31e journée. Face à une équipe qui joue le maintien et qui défend bien, nul doute qu'il faudra batailler pour obtenir les trois points. Sur la pelouse de l'Estadio de Butarque, les Catalans ont une belle occasion d'augmenter leur avance en tête de la Liga, et de prendre leur revanche du match aller.
Avec 67 points, le Barça réussit une excellente saison en Liga. Toujours en lice sur les trois tableaux, les Blaugrana veulent assommer la concurrence en championnat. S'ils s'impose dans la banlieue madrilène samedi, ils compteront provisoirement 7 points d'avance sur le Real Madrid et 10 sur l'Atlético de Madrid. De quoi mettre la pression sur les principaux rivaux pour le titre.
Entre deux matches contre le Borussia Dortmund
Trois jours après le large succès contre le BVB (4-0), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Catalans réalisent un déplacement chez un relégable, sans vraiment pouvoir faire tourner au vu des objectifs. Mardi, ils iront défier les Allemands sur leur pelouse. Avec 11 matches sans défaite en Liga, et 23 toutes compétitions confondues, les hommes de Hansi Flick arrivent en confiance.
Leganés, dans le rouge
Les hommes de Borja Jiménez ont beau avoir battu l'Atlético de Madrid et le Barça, au match aller (0-1), ils sont tout de même 18es. Ils restent d'ailleurs sur 4 matches sans victoire (1 match nul et 3 défaites). Ils pourront toutefois compter sur Dani Raba, qui a marqué lors des trois derniers matches.
Lewandowski cherche une nouvelle proie
Il n'a jamais marqué contre Leganés et le Pichichi de la Liga aura envie d'inscrire une nouvelle victime à son tableau d chasse samedi. Les Madrilènes sont les seuls à résister au Polonais, avec Almería et l'UD Las Palmas.
On n'oublie pas le match aller
Par le plus grand des hasard, le Barça avait déjà joué contre le Betis, le Borussia Dortmund et Leganés en décembre. Ils avaient fait 2-2, 2-3 (victoire) et 0-1 (défaite). Espérons que les Catalans pourront enchaîner un deuxième succès en trois jours cette fois. Ils feraient un pas de plus vers le titre en Liga tant convoité.
- Viber
- Messenger
- Lien copié