Leganés - FC Barcelone : 3 points précieux (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir, le FC Barcelone avait l'occasion de prendre provisoirement 7 points d'avance sur le Real Madrid en cas de victoire à Leganés. Les hommes de Hansi Flick ont fait le job lors de cette rencontre comptant pour la 31e journée de Liga. Ils se sont imposés sur un but contre son camp de J. Saenz juste après la pause. C'est leur 24e match sans défaite, toute compétitions confondues. Les Catalans préparent idéalement le quart de finale retour de Ligue des Champions à Dortmund, en attendant toutefois des nouvelles d'Alejandro Baldé (0-1).
Baldé touché
Ronald Araujo, Eric Garcia et Fermin Lopez sont alignés d'entrée. Le Barça prend possession du ballon rapidement mais se heurte à une défense bien regroupée. Les locaux se procurent la première occasion, sur une contre-attaque, mais Altimira voit sa tentative du point de pénalty, en première intention, repoussée par Sczcesny (12e). Les Catalans trouvent quelques espaces dans l'arrière-garde madrilène au fil des minutes. Jules Koundé est tout proche d'ouvrir le score après un enchaînement grand pont et frappe. Sa tentative est détournée en lucarne mais Dmitrovic claque en corner (22e).
Lamine Yamal tente ensuite une frappe du gauche, mais elle termine dans le petit filet (31e). Sur une intervention défensive, Alejandro Baldé reste au sol et se plaint de douleurs musculaires à la jambe. Il est remplacé par Gerard Martin (40e). Avant la pause, Fermin Lopez est servi par Raphinha mais voit sa tête piquée fuir le cadre (44e). Juste avant de rentrer aux vestiaires, Raphinha réalise un tacle providentiel, qui empêche l'attaquant adverse de se retrouver seul devant le portier blaugrana (45+4).
Saenz marque contre son camp
Au retour des vestiaires, le Barça repart à l'attaque. Raphinha centre fort devant le but et Jorge Saenz tacle le ballon... qui finit dans ses propres filets ! (0-1, 48e). Dix minutes plus tard, Fermin Lopez est tout proche de doubler la mise après un superbe enchaînement crochet, grand pont et frappe. Mais c'est dévissé, alors qu'il n'était qu'à 7 mètres du gardien... (59e).
À un quart d'heure de la fin, Diego Garcia est trouvé entre Iñigo Martinez et Gerard Martin, mais sa reprise de volée passe à côté (76e). Sur l'action suivante, Ferran Torres hérite d'un centre de Lamine Yamal mais la demi-volée du requin, en angle fermé, est captée par Dmitrovic (77e). La fin du match est tendue, à l'image de Munir, qui refuse de rendre le ballon au Barça, qui avait tiré en touche alors que Raphinha était resté au sol (83e).
Sur la dernière occasion, Iñigo Martinez réussit un tacle exceptionnel, en position de dernier défenseur, devant Munir qui partait seul au but (90+2). Les Catalans parviennent à sauvegarder leur avantage et à prendre trois points précieux. Mardi soir, ils sont attendus à Dortmund pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions (match aller 4-0). Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié