Borussia Dortmund - FC Barcelone : Focus sur notre objectif

Borussia Dortmund - FC Barcelone : Focus sur notre objectif

Mardi à 21h, les Catalans se déplacent en Allemagne en quart de finale retour de la Ligue des Champions avec un avantage conséquent au coup d'envoi (match aller 4-0)

Finir le travail. Mardi soir sur la pelouse du Westfalenstadion, le FC Barcelone mènera 4-0 au coup d'envoi contre le Borussia Dortmund. Mais Hansi Flick le sait bien, rien n'est encore fait, encore moins contre la 2e meilleure attaque de la Ligue des Champions.

Poussés par le célèbre "mur jaune", les Allemands vont tenter l'impossible pour valider leur billet pour le dernier carré de la compétition. Les Blaugrana devront répondre présent d'entrée afin de rapidement briser les espoirs locaux.

Le Barça connaît la recette

Souvenez-vous, le 11 décembre dernier, en phase de poule unique. Ce soir-là, le Barça s'était imposé (2-3) grâce à un doublé de Ferran Torres dans les dernières minutes. Les Catalans ont donc conscience de la difficulté qui les attend en Westphalie.

Olmo IN, Balde OUT

Dimanche, Dani Olmo a reçu le feu vert médical et il peut désormais évoluer sous les ordres de Hansi Flick. En revanche, Alejandro Baldé, blessé à la cuisse contre Leganés (0-1), est absent. Pour ce qui est des joueurs sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, il n'y a que... Iñigo Martinez.

Dortmund a bien préparé ce match

En tenant tête au Bayern Munich le week-end dernier (2-2) lors du "Klassiker", l'équipe de Nico Kovac a confirmé qu'elle était capable du meilleur, trois jours après avoir connu le pire au Stade Olympique de Montjuic. Comme à l'aller, Sabitzer et Schlotterbeck seront à nouveau absents pour ce match. Évidemment, les Allemands donneront tout pour tenter de prendre le Barça à la gorge d'emblée.

_GP16228

Tout est prêt pour ce choc européen au Westfalenstatdion. Les Catalans, avec le soutien de 3000 supporteurs qui ont fait le déplacement, voudront revenir avec une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions dans leurs bagages, six ans après. Ils le méritent, mais ils doivent encore le prouver mardi soir. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article