Lundi soir, la conférence de presse d'avant-match a permis de connaître les impressions de Wojciech Szczęsny, avant le choc Borussia Dortmund - FC Barcelone, mardi à 21 heures. Pour ce quart de finale retour de la Ligue des Champions, les Catalans ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, malgré leur avance confortable acquise au match aller (4-0). Sur la pelouse du BVB Stadion, l'équipe blaugrana devra faire comme si elle devait remporter le match à tout prix, sans faire de calculs.
Le gardien polonais du Barça est allé dans ce sens, devant les journalistes : "C'est un grand match pour l'équipe, et pour moi aussi. Nous voulons faire de notre mieux. Nos matches de Ligue des Champions sont très intenses, et ce sera le cas demain."
En ce qui concerne le Borussia Dortmund, 'Tek' a confié se méfier de cette équipe : "Tout le monde pense que c'est déjà fait pour nous, mais c'est le meilleur moyen de se relâcher et de les laisser espérer. Il faudra être concentrés et tout donner, comme d'habitude."
Enfin, le portier polonais est revenu sur son arrivée et sa saison au Barça : "J'étais à la retraite, à la plage et au golf. Je me retrouve à jouer pour la meilleure équipe d'Europe. J'adore gagner. Et je suis de plus en plus proche de soulever la Ligue des Champions. Ce serait un rêve." C'est celui de tout un peuple également.