Vidéo | Chronique | FC Barcelone - Gérone : Le leader régale (6-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Une attaque de feu. Gérone se souviendra longtemps de la première venue de son histoire au Camp Nou. Pour ce derby catalan inédit dans l'antre blaugrana, le FC Barcelone s'est largement imposé face à la révélation de la Liga et ont régalé leurs supporteurs. Les Blaugranas restent leaders invaincus, avec provisoirement 10 points d'avance sur l'Atlético, qui se déplacent à Séville dimanche. Le Barça bat son record d'invincibilité avec ce 32ème match sans défaite (6-1, buts de Suarez x3, Messi x2 et Coutinho).
XI de gala, avec Dembélé et Coutinho
Ernesto Valverde choisit d'aligner son équipe-type. Seuls Sergi Roberto et Iniesta sont laissés au repos. Le 4-4-2 est composé de Semedo-Piqué-Umtiti-Alba-Busquets-Rakitic-Coutinho-Dembélé-Suarez-Messi.
Sur sa première occasion, le petit poucet va ouvrir le score, profitant d'une mésentente dans la défense blaugrana. Portu intervient et conclut dans le but vide, avec l'aide du poteau (0-1, 2e).
Alors que les visiteurs évoluent dans un très osé 3-4-3, les Blaugranas ne vont pas douter longtemps.
Lancé à la limite du hors-jeu par Messi, Suarez s'en va défier Bono et marquer du gauche. L'Argentin délivre sa 12ème passe décisive en championnat (1-1, 5e).
Après le quart d'heure, Messi tente de lober Bono mais Bernardo revient pour sauver in extremis, de la tête, sur sa ligne (19e).
À la demi-heure de jeu, l'Argentin va se venger et inscrire son 21ème but en Liga, après avoir éliminé deux défenseurs. Bien servi par Suarez, Messi conclut aux 6 mètres en fusillant Bono. Le quintuple Ballon d'Or marque ainsi pour la première fois de sa carrière contre Gérone, 4 jours après avoir ouvert son compteur-buts contre Chelsea. Il a désormais marqué contre toutes les équipes de Liga ! (2-1, 30e).
Sur sa lancée, le '10' blaugrana va à nouveau régaler les 85417 supporteurs présents au Camp Nou, en signant un doublé, sur un coup franc intelligemment tiré, sous le mur. C'est son 22ème but en Liga cette saison, dont il est le Pichichi ! (3-1, 39e).
Juste avant la pause, c'est au tour du 'Pistolero' de signer son 2ème but de la soirée, suite à jeu en triangle avec Messi au départ de l'action et Coutinho en passeur décisif . Grâce à cette réalisation, Luis Suarez devient le 6ème meilleur de l'histoire du Barça, à égalité avec Alcantara, avec 143 buts (4-1, 44e).
Coup du chapeau de Suarez
Au retour des vestiaires, le Barça va rester le pied sur l'accélérateur. Il ne faut que 8 minutes à Suarez pour être servi par Dembélé et voir sa frappe enroulée repoussée par le montant gauche de Bono (54e). L'international français monte peu à peu en régime au fil de la rencontre et obtient de nombreuses fautes.
Peu après l'heure de jeu, Coutinho se joue de Pere Pons aux 20 mètres et envoie un missile qui finir sa course au fond des filets, avec l'aide du poteau ! C'est son premier but en Liga et son premier au Camp Nou ! (5-1, 65e).
À un quart d'heure de la fin, Dembélé est alerté et adresse à nouveau un centre millimétré vers Suarez, qui conclut du pied droit pour signer le coup du chapeau . C'est son 20ème but en Liga (6-1, 77e) !
Le Barça réalise un nouveau festival au Camp Nou et attend désormais le choc Séville – Atlético dimanche pour connaître son avance sur son dauphin au terme de la journée. Il compte provisoirement 10 points de plus que les Colchoneros et peut voir venir la suite avec optimisme. Jeudi, il se déplace à Las Palmas pour la 26ème journée de Liga ! Il lui reste 13 finales pour être sacré champion ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié