Vidéo - Chronique | Sporting Club Portugal - FC Barcelone : Grand 8 en terres lisboètes (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Sur la pelouse du Stade Alvalade de Lisbonne, le FC Barcelone a fait le job en allant s'imposer contre le Sporting Club du Portugal, vainqueur de l'Olympiakos lors de la 1ère journée. Face à une équipe lisboète invaincue cette saison, les hommes de Valverde ont réalisé un match intelligent, en sachant gérer les temps forts adverses (0-1, but de Coates contre son camp). Avec 6 points, le Barça est seul leader de son groupe, devant la Juventus et le Sporting Club du Portugal (3 points).
Jeu d'échecs
Ernesto Valverde aligne son onze de gala, avec Sergi Roberto comme ailier droit. Leo Messi égale Carles Puyol en disputant sa 593ème rencontre sous le maillot du Barça. En face, l'ancien blaugrana Jérémy Mathieu est titularisé.
En début de match, les contacts sont rugueux. Chaque équipe veut marquer son territoire.
Le Sporting met beaucoup d'intensité dans la rencontre, avec l'envie de remporter le premier succès de son histoire contre une équipe espagnole.
Malgré près de 60% de possesion à la mi-temps, le Barça butte sur une défense portugaise bien en place en première période.
Nouveau but CSC en faveur du Barça
Au retour des vestiaires, le Barça appuie sur l'accélérateur. Sur un long coup franc de Messi, Suarez dévie de la tête, sur le dos du malheureux Coates, qui voit le ballon terminer dans ses propres filets (0-1, 48e).
Peu avant l'heure de jeu, l'Uruguayen chipe le ballon dans les pieds d'un défenseur. Messi file seul au but mais il est repris par un superbe tacle de Jérémy Mathieu (58e).
Les Lions durcissent le jeu, au point de recevoir pas moins de 6 cartons jaunes (!).
Encore un clean sheet
Commence alors le show Ter Stegen. Après avoir brillé dans les airs sur un centre-tir dangereux (68e), le portier allemand remporte son face-à-face devant Bas Dost, bien décalé au point de pénalty suite à une contre-attaque lisboète (71e).
Les Portugais poussent en fin de rencontre, mais la charnière centrale des Blaugranas composée de Piqué et Umtiti est imparable. Associée à l'apport de Jordi Alba, et Nelson Semedo, excellents ce soir, elle permet au Barça de garder sa cage inviolée et de réaliser le 6ème clean sheet en 8 rencontres.
Le FC Barcelone est seul leader de son groupe D, avec 6 points pris en de 2 journées. Il devancent la Juventus, vainqueur de l'Olympiakos (2-0), et son adversaire du soir, tous les deux à 3 points derrière.
Les Catalans restent sur une série de 8 succès consécutifs et peuvent voir venir la fin d'année avec optimisme. Leur place de leader en solitaire en Ligue des Champions, trois jours après l'avoir conquise en Liga, permet de travailler en sérénité. Dimanche, Barça - Las Palmas en Liga ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié