Chronique | Malaga – FC Barcelone : Occasion gâchée (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça rate le coche. Trois jours après sa démonstration contre Séville (3-0), les Catalans trébuchent à la Rosaleda, face à Malaga (2-0). Malgré le contrôle du jeu et de la possession, les Blaugranas se sont fait surprendre sur deux contre-attaques et ils ne tirent pas profit du match nul du Real et l'Atlético, plus tôt dans la journée (1-1). Sandro et Jony sont les buteurs côté andalou.
Le Barça reste deuxième avec 69 points, derrière les hommes de Zidane, qui comptent 72 unités et un match à plus à jouer.
Sandro punit son ancien Club
Luis Enrique aligne un 4-4-2 avec Mascherano en latéral droit, une charnière française Mathieu-Umtiti et Alba à gauche. Piqué et Rakitic sont suspendus. Iniesta est laissé sur le banc en vue du quart de finale de la Ligue des Champions mardi à Turin.
Il faut attendre un quart d'heure pour voir la première occasion de la rencontre. Alba lance Suarez dans la profondeur. L'Uruguayen contrôle de la poitrine et se heurte à Kameni, bien sorti dans ses pieds (16e).
Les Andalous restent concentrés en défense et attendent le bon moment pour placer leurs coups.
À la demi-heure de jeu, Messi alerte André Gomes dans la surface mais le Portugais est trop lent pour conclure. Il est repris in extremis par Rosales (30e).
Sur l'action suivante, Sandro est lancé en profondeur, à la limite du hors-jeu. L'ex-blaugrana s'en va battre Ter Stegen du plat du pied après une course de 40 mètres, seul (1-0, 32e).
Peu avant la mi-temps, Jérémy Mathieu est tout proche d'égaliser de la tête sur corner, mais il est bousculé au moment de toucher le cuir et sa tentative n'inquiète pas Kameni (39e).
Le mur andalou
Au retour des vestiaires, les Catalans mettent la pression sur les buts de Kameni. La défense andalouse commet des fautes et s'expose aux coups francs de Messi et Neymar. Mathieu et André Gomes cèdent leur place à Sergi Roberto et Iniesta.
Peu avant l'heure de jeu, Sandro combine avec Juanpi, qui frappe de près. Ter Stegen veille et capte le cuir (56e). Sur l'action suivante, Neymar enchaîne roulette et centre en première intention. Le ballon est repoussé par...le poteau des Andalous ! (60e).
Cinq minutes plus tard, le Bréslien reçoit son deuxième carton jaune et laisse des coéquipiers à 10 (65e).
Les Andalous profitent des espaces dans la défense catalane et sont près de doubler la mise sur une contre-attaque. Penaranda est signalé hors-jeu sur un service en profondeur de Sandro (72e).
À dix minutes de la fin du match, Sergi Roberto est taclé dans la surface...L'arbitre désigne coup franc. La frappe de Messi est repoussée par le mur (78e).
En fin de match, Sergi Roberto a une dernière occasion mais Kameni repousse le danger en deux temps (89e). Pire, les Catalans se font surprendre en contre et Jony, bien servi par Pablo, conclut face à Ter Stegen (91e).
Le Barça manque une opportunité en or de repasser leader et devra batailler pour y parvenir. Les Blaugranas pointent à trois points derrière le Real (69 contre 72 unités), qui compte un match en moins. Mardi soir, les hommes de Luis Enrique devront faire fort à Turin où la Juventus les attend avec les dents longues pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié