Chronique | Villarreal - FC Barcelone : Messi, un point c'est tout
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça perd deux points. Ou Messi en fait gagner un. Sur la pelouse de l'Estadio de la Ceramica, les hommes de Luis Enrique ont dû attendre la 90ème minute pour trouver les filets, grâce à un nouveau coup de génie du prodige argentin. Face à adversaire coriace, au terme d'une rencontre intense, les Catalans repartent avec le sentiment d'avoir tout donné mais d'être en manque de réussite actuellement (1-1).
Pas de round d'observation
Avec André Gomes et Lucas Digne titulaires au coup d'envoi, Luis Enrique démontre qu'il veut donner sa chance à chaque membre de l'effectif cette saison.
D'entrée de jeu, Leo Messi alerte Neymar, un peu court pour venir battre Asenjo. Le Barça rentre idéalement dans la rencontre, en développant son jeu, comme demandé par Luis Enrique (8e).
Le 'Sous-marin Jaune' se met en place peu à peu et se montre dangereux en contres. Lucas Digne effectue un sauvetage in extremis devant Dos Santos, qui avait armé la frappe (13e).
Dix minutes plus tard, Neymar élimine trois joueurs et décoche une frappe puissante des 16 mètres, qui frôle la lucarne adverse (23e).
Le Barça a la possession du ballon (73%) mais se montre brouillon en attaque en première période.
Juste avant la pause, Leo Messi est tout proche d'ouvrir le score de la tête mais Asenjo repousse le danger d'une claquette (43e).
Coup de massue puis de coup de génie
Au retour des vestiaires, la tâche va se compliquer pour le FC Barcelone. Sur une perte de balle catalane, Villarreal lance la contre-attaque. Sansone est à la conclusion d'un trois contre trois bien négocié par les Jaunes (1-0, 49e).
À une demi-heure du coup de sifflet final, Luis Enrique lance Denis Suarez dans le bain, face à son ancien Club, afin d'apporter de la vitesse dans la tranmission du ballon.
Le Barça hausse le ton et Lucas Digne est remplacé par Arda Turan. Le Barça défend à trois, et joue tous les coups à fond. Leo Messi touche du bois sur une frappe enroulée des 16 mètres, pour la deuxième fois de la semaine (73e).
La tension monte d'un cran au fil des minutes. Chaque action peut être décisive et la rencontre et il y a du K.O dans l'air.
Il faudra attendre la dernière minute du temps règlementaire et un nouveau coup franc salvateur de Messi dans la semaine pour voir les Blaugranas récompensés ! Superbe ! (1-1, 90e).
Comme à Bilbao, Leo Messi sauve la situation après avoir touché le poteau au cours de la rencontre. Le quintuple Ballon d'Or est le meilleur buteur de la Liga avec 13 buts.
L'histoire se répète mais les Catalans limitent la casse à Villarreal, face à une équipe joueuse en contres.
Les Blaugranas sont troisièmes, à un point de Séville, et doivent désormais se concentrer sur le 8ème de finale retour de Coupe du Roi, face à Bilbao, mercredi au Camp Nou. Ils auront besoin de leurs supporteurs, et de retrouver la réussite qui leur fait défaut depuis quelques temps. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié