Al-Ahli- FC Barcelone : Pluie de buts dans le désert qatari (3-5)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça n'a pas fait de cadeau au champion d'Arabie Saoudite en titre, Al-Alhi, lors de la Qatar Airways Cup. Le trio magique composé de Messi, Suarez et Neymar n'a au besoin que de 18 minutes de jeu pour que chacun de ses membres inscrive un but. L'émotion n'a pas manqué lors de ce rendez-vous en terres qataris. Murtuza, jeune enfant afghan réfugié, devenu célèbre après avoir été photographié arborant un maillot de Messi fabriqué avec un sac-plastique, a pénétré sur la pelouse en tenant la main de son idole...jusqu'à ce que l'arbitre ne le porte vers la touche car il refusait de sortir du terrain ! (voir la vidéo)
Trio magique express
Le Barça n'a pas traîné. Dès la première action, Neymar trouve le poteau et annonce la couleur. Sur l'action suivante, un centre de Messi, effleuré de la tête par Suarez, trompe le portier saoudien (0-1, 8e).
Quelques instants plus tard, c'est au tour du quintuple Ballon d'Or de fusiller le gardien adverse lorsque Neymar laisse filer le cuir en talonnade vers l'Argentin, au niveau des 16 mètres (0-2, 10e).
Le buteur brésilien ne tardera pas longtemps à imiter ses compères d'attaque. Sur un service de Rafinha, qui décale Neymar sur le côté gauche, le '11' du Barça conclut d'un plat du pied puissant (0-3, 17e).
Alcacer ouvre son compteur
À la demi-heure de jeu, Luis Enrique décide de faire sortir ses trois buteurs du soir et Piqué, en prévision du derby catalan de dimanche soir au Camp Nou, face à l'Espanyol. Umtiti, Arda Turan, Denis Suarez et Alcacer font leur entrée sur la pelouse. La rencontre baisse en intensité et les Catalans se contentent de laisser jouer leur adversaire jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes du Suisse Christian Gross sauvent l'honneur en réduisant l'écart sur pénalty par l'intermédiaire d'Omar Abdulrahman (1-3, 50e).
Cinq minutes plus tard, Paco Alcacer débloque son compteur-buts sous le maillot blaugrana en reprenant un centre de Rakitic de la tête (1-4, 55e).
Dans la foulée, Rafinha combine avec Arda Turan, d'un joli une-deux, puis le Brésilien fusille le portier adverse, à bout portant, pour signer un superbe but ! (1-5, 58e).
Poussé par tout un stade acquis à sa cause, Al-Ahli ne baisse pas les bras et Assiri inscrit un doublé en l'espace de cinq minutes, en contre-attaques (2-5, 59e et 3-5, 64e).
En fin de match, Carles Aleña se blesse sur une frappe écrasée. Luis Enrique ayant effectué tous les changements, le Barça termine la rencontre à 10 joueurs.
L'aventure qatari est réussie pour le FC Barcelone, qui a séduit un pays qui découvre peu à peu les joies du football. En invitant les meilleurs ambassadeurs possibles de ce sport, le Qatar savait déjà à quoi s'en tenir... Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié