Barça - Tottenham : Aux armes, Dembélé ! (1-1)

Barça - Tottenham : Aux armes, Dembélé ! (1-1)

Déjà qualifiés en tant que premiers de leur groupe et avec une équipe remaniée, les Catalans concèdent le match nul face aux Spurs. Le Français a signé un but d'anthologie après un raid solitaire de 60 mètres

Pas d'enjeu, rien que du plaisir. Mardi soir au Camp Nou, le FC Barcelone a pu jouer sans pression, face à une équipe de Tottenham qui repart avec ce qu'elle venait chercher, à savoir sa qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Une oeuvre d'art de Dembélé en début de match a mis les Blaugrana sur les bons rails, mais Lucas est venu égaliser dans les derniers instants pour les Spurs (1-1). 


Nouveau 'golazo' de Dembélé


Ernesto Valverde decide de titulariser Cillessen, Vermaelen, Aleña et Miranda afin de faire souffler ses cadres pour ce match sans enjeu. Messi est sur le banc au coup d'envoi, Dembélé est titulaire. Le Français se met rapidement en évidence en ouvrant le score sur la première occasion du match. Après avoir chipé le ballon dans le rond central à Kyle Walker-Peters, il accélère, prend de vitesse son vis-à-vis Winks, crochète et termine le travail d'une frappe croisée imparable pour Lloris. Du grand art ! C'est le 9ème but de la saison pour le champion du monde (1-0, 7e).
À la demi-heure de jeu, Cillessen se montre impeccable devant Son en repoussant le danger sur un face-à-face (32e)


Tottenham arrache sa qualif'

Rakitic sort, Busquets entre à la pause et dispute son 100ème match de Ligue des Champions. Lancé en profondeur par Sissoko, Kane se présente en un-contre-un devant Cillessen mais un retour de Lenglet met la pression sur l'Anglais, qui dévisse sa frappe (51e). 
Peu après l'heure de jeu, Leo Messi fait son entrée, à la place de Munir (62e). Les Anglais, qui peuvent toujours se qualifier, augmentent la pression, mais la charnière centrale Vermaelen-Lenglet se montre irréprochable. 
En fin de match, Coutinho a de l'espace et crochète avant d'ouvrir son pied droit... mais trouve le montant ! (84e). Sur la contre attaque, Lucas, servi par l'inépuisable Kane, égalise en se jetant devant Cillessen pour conclure du pied droit (1-1, 85e). 


Au terme d'un match sans enjeu pour le Barça, les sensations sont positives. Les cadres ont pu souffler et Dembélé continue sur sa lancée. Le Français est impliqué sur 9 buts au cours des 9 derniers matches blaugrana. Dimanche, les Catalans se déplacent à Levante en Liga ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article