Barça - Séville : Tous unis pour une remontada

Barça - Séville : Tous unis pour une remontada

Les Catalans reçoivent les Andalous au Camp Nou à l'occasion des quarts de finale retour de la Coupe du Roi, après avoir été battus à l'aller (0-2)

La magie du Camp Nou devra opérer. Tous unis, les supporteurs du Barça devront agir comme le 12ème homme pour porter leurs joueurs vers une large victoire afin de rattraper le retard du quart de finale aller (0-2). Dans ce quart de finale retour, aucun calcul n'est possible. Il faudra faire souffir Séville de la première à la dernière minute.

 

 

Le groupe convoqué

Pour réussir un petit exploit, Ernesto Valverde a convoqué le groupe suivant : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, Prince, S. Roberto, Aleñá, Vidal et Vermaelen. O. Dembélé, Rafinha et Umtiti sont blessés alors que Samper et Murillo n'ont pas été retenus. Denis Suárez est quant à lui en train de négocier son avenir.

 

Un exploit déjà réalisé

4-0 vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne. Lors d'une double confrontation durant la saison 2010/11, le Barça de Guardiola était parvenu à relever la tête après une défaite 3-1 au match aller. Être en demi-finales de la Coupe du Roi pour la 9ème fois consécutive est possible pour les Catalans !

 

 

Lors de deux finales de Coupe du Roi, celles des saisons 2015/16 (2-0) et 2017/18 (5-0), les Blaugrana avaient surclassé les hommes de Sanchez Pizjuan.

 

Messi, le bourreau de Séville

Avec le meilleur buteur de la Liga (19 buts), le Barça peut compter sur son homme fort en grande forme. L'Argentin a marqué au cours des 7 derniers matches de championnat et lors de la dernière remontada de Coupe du Roi face à Levante (3-0). Les Andalous peuvent avoir peur si on regarde les chiffres : face à eux le quintuple Ballon d'Or a signé 32 réalisations en 35  matches. Au Camp Nou, il a fait trembler les filets à 20 reprises face à l'équipe de Nervión (16  en Liga et 4 en Supercoupe) en 17 rencontres.

L'adversaire

Meilleur buteur : Ben Yedder, avec 18 buts inscrits, toutes compétitions confondues. Il n'a jamais marqué au Camp Nou.
Entraîneur : Pablo Machín. 5 matches contre le Barça et une seule victoire.

 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien autour de l'actualité de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article