Alexia Putellas collectionne les trophée. À 28 ans, la milieue catalane marque un peu plus son sport de son empreinte. Jeudi soir, elle a reçu le Trophée de Meilleure Joueuse de l'Année UEFA, pour la deuxième année consécutive. Ce que personne n'avait jamais réalisé avant elle.
Actuellement blessée au genou, la Ballon d'Or a remporté la Liga, la Coupe de la Reine et la Supercoupe d'Espagne la saison d'Espagne la saison dernière. Elle a aussi disputé la finale de la Ligue des Champions, compétition dont elle a été meilleure buteuse et meilleure joueuse. Putellas a aussi reçu la Croix de Saint Georges, la plus haute distinction en Catalogne.
Elle rejoint Pernille Harder, élue meilleure joueuse UEFA de l'année à deux reprises, mais pas consécutivement (2017/18 et 2019/20).
5ème Trophée de Meilleur Joueur dans l'histoire du Barça
Alors que ce trophée est remis depuis 2011 pour les hommes et 2013 pour les femmes, c'est le 5ème pour le FC Barcelone : Messi en 2011 et en 2015, Iniesta en 2012 et Alexia, en 2021 et en 2022.
Aucun autre Club n'a remporté autant cette récompense. Par ailleurs, le Barça est le premier à voir un homme et une femme à soulever ce trophée.