Un quadruplé historique
Après sa victoire en finale de la Ligue des Champions contre Lyon samedi, le Barça réussit ce qu'aucune espagnole n'était parvenue à faire
Equipe première
Club
Billets & Musée
Supercoupe d'Esapgne, Liga, Coupe de la Reine et... Ligue des Champions ! Le Barça féminin a soulevé son 4e trophée de la saison samedi soir à San Mamés. En battant l'Olympique Lyonnais (2-0), les Catalanes ont réussi un exploit inédit dans l'histoire du football féminin, devant 40.000 supporteurs culers.
Avec 5 finales européennes en 6 saisons, le Barça prouve qu'il domine le football sur le Vieux Continent. Sa victoire en finale samedi à Bilbao a confirmé son hégémonie des dernières années. Lors des 5 dernières saisons, le Barça féminin a remporté 5 Ligas, 4 Coupes de la Reine, 2 Supercoupes d'Espagne et 3 Ligues des Champions.
La 3e Ligue des Champions remportée par le Barça Féminin lui permet d'intégrer le top 3 des clubs comptant le plus de titres européens. Lyon est devant, avec 8 trophées, Francfort 2e avec 4 Ligues des Champions, et le Barça 3e avec 3 Coupes d'Europe.