Centre de Notifications
Vos Notifications
Aucun nouveau Notification à afficher. Vous connaissez toutes les nouveautés du club !
Equipe première
Club
Billets & Musée
Marc-André ter Stegen s'est engagé avec le FC Barcelone à l'été 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach. Né le 30 avril 1992 à Mönchengladbach, l'Allemand est rapidement devenu l'un des grands espoirs au poste de gardien en Europe.
Arrivé à l'âge de 4 ans seulement au Borussia Mönchengladbach, ter Stegen a fait ses débuts en équipe première à l'âge de 18 ans, le 10 avril 2011 lors de la 29ème journée de Bundesliga face au FC Köln (victoire 5-1). Lors de ses six premiers matches en Bundesliga, ter Stegen a encaissé trois buts seulement.
Lors de ses septième et huitième match avec le club allemand, ter Stegen a du faire face à la pression, puisque l'équipe était en position de relégable. Le gardien a brillamment disputé les deux rencontres et son club est resté en première division. Il s'est fait une place fixe dans les buts lors des quatre saisons suivantes, pour un total de 108 matches disputés.
En 2014-15, Ter Stegen est le gardien du FC Barcelone en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. Il signe une superbe saison et remporte ses premiers trophées avec le Barça.
Marc-André ter Stegen a ensuite découvert la sélection allemande. Il a pris de plus en plus d'importance dans le groupe mais n'a finalement pas été retenu pour la Coupe du Monde 2014. Ter Stegen est le deuxième gardien allemand du Barça après Enke.
À l'été 2017, il est protagoniste avec l'Allemagne et remporte la Coupe des Confédérations. Titulaire dans les buts, il est élu homme du match lors de la finale contre le Chili.
L'ancien gardien de Mönchengladbach a remporté 16 titres en blaugrana.
En 2021/22, il atteint la barre des 300 matches avec le Barça et entre dans le top 5 des des joueurs étrangers ayant disputé le plus de matches sous le maillot blaugrana.
En 2022/23, l'ancien portier de Mönchengladbach. Ter Stegen remporte son premier Trophée Zamora après avoir encaissé 18 buts seulement (26 clean sheets). Il égale Paco Liaño lors de la saison 93/94.
En sélection, il est convoqué pour les Coupes du monde 2018 et 2022 mais ne joue aucun match.
Pièce essentielle des constructions d'attaque du FC Barcelone, il est aussi précieux entre ses poteaux. Ter Stegen est le prototype du gardien moderne, aussi bien décisif défensivement qu'essentiel en phases offensives.