Pedri a eu les faveurs des suffrages pour s'adjuger le Trophée du Golden Boy. Le '16' du FC Barcelone est récompensé par le quotidien italien Tuttosport, qui élit le meilleur joueur de moins de 21 ans chaque année.
En 2021, Pedri a progressé à une vitesse fulgurante, devenant un titulaire indiscutable de Ronald Koeman. Blessé depuis quelques semaines, il travaille dur pour revenir en conditions et aider les Blaugrana.
Des statistiques et une influence de premier plan
Le milieu des Canaries a disputé 52 matches la saison dernière en blaugrana. Il est le 2ème plus jeune joueur à dépasser la barre des 50 rencontres, après Bojan.
Si l'on compte la sélection espagnole, Pedri a joué 73 matches la saison passée, avec les Jeux Olympiques et l'Euro. C'est lui qui a disputé le plus de matches parmi les 5 grands championnats européens.
Ses passes, des dribbles, son intelligence, ses buts et son travail défensif en font un joueur cadre du Barça.
Un trophée rarement blaugrana
Pedri devient le 2ème joueur du Barça à remporter ce trophée, après Leo Messi en 2005. Cesc Fàbregas (2006) et Kun Agüero (2007) ont aussi remporté ce prix, même s'ils ne jouaient pas avec le Club catalan.
Le jeune milieu du Barça succède à Haaland. En 2021, Pedri est le seul joueur nommé pour le Ballon d'Or, le Trophée Kopa et le Golden Boy. Et ça ne fait que commencer...